FICHES DE DEGUSTATION

Les bières Mont-Valérien 92 sont des bières de dégustation, appartenant à la catégorie des bières dites spéciales qui rendent hommage à un lieu spécifique. Elles sont brassées à Colombes (brasserie Petite Couronne) avec de l’eau issue des réserves du Mont-Valérien. 

La blonde :

Légère (5,5%) et de couleur blonde-dorée (miel : EBC 12-15 et SRM 6-8), elle découle très directement du choix des quatre malts, de deux houblons et d’une levure très typée bière d’abbaye. Son amertume est volontairement marquée sans tomber dans un genre IPA (IBU 20-30).

Elle pétille subtilement sans déformer la couleur miel qui est authentiquement magnifique.
Faîtes tourner lentement votre verre pour faire remonter et humer les arômes fruits et miel.

La légère amertume qui fait la marque des grandes apparaîtra puis disparaîtra très rapidement pour retrouver en bouche toutes les saveurs olfactives précédemment détectées.

L’ambrée :

Un mélange subtile de Malts d’orge et de deux houblons intègrent cette recette pour offrir au consommateur un résultat tout en nuances. L’amertume est légèrement marquée (pas trop !) afin de laisser s’exprimer des arômes complexes, torréfiés et légèrement chocolatés,
Sa douceur lui apporte un atout de féminité.

Légère (5,5%) et consistante, de couleur ambre affirmée (caramel : EBC 41-et SRM 21), son contraste entre la richesses des arômes malts et la douceur de l’amertume (IBU 15) vous expliqueront pourquoi c’est une bière qui pourra accompagner un apéro dînatoire, un plat de viande, ou un dessert biscuité, caramélisé ou chocolaté.

La blanche :

Bière blanche de blé au pure style, le houblon utilisé est le Huell melon. Parfaite pour l’été, elle est florale et désaltérante.

Légère (4,5%), de couleur blanche-dorée (blé mûr : EBC 12-13 et SRM 6-7), elle découle très directement du choix de malts d’orge et bien évidemment de blé, d’un houblon (Huel melon)  et d’une levure typée bière blanche. Son amertume est volontairement très légèrement marquée pour en faire une blanche très agréable, très accessible mais de caractère (IBU 10), avec des saveurs banane, fraise et melon.